​​​Si vous êtes enseignant∙e : Pronote​ p​our en​seignant∙e​
Si vous êtes membre de notre personnel administratif ou technique : Pronote pour le personnel administratif au technique​

​​​Pronote pour parents et élè​ves ​majeur∙e∙s

​​​Connexion

D​ès l'année scolaire 2021-2022, Pronote est utilisé pour la gestion des absences de l'ensemble des élèves, la transmission et la validation des motifs d'absences.​​​​​

CONNEXION PRONOTE
PARENTS / ÉLÈVES MAJEURS

​Les codes d'accès sont exclusivement transmis par courrier ; ils seront transmis au plus tard dans la semaine du 24 août 2021 !​

Configuration de l'application mobile​ (smartphone)

Il n'est pas indispensable d'installer l'application mobile, le bouton de connexion ci-dessus suffit ! Cependant, l'application mobile simplifie l'utilisation quotidienne de Pronote.

ATTENTION : les QR-codes envoyés par courrier postal en août 2021 ne sont (malheureusement...) ​pas destinés à configurer l'application mobile, mais uniquement à arriver rapidement sur cette page.

​*** ​SOLUTION 1 ***

installer et ouvrir l'application mobile Pronote, aller dans Gestion des comptes > Ajouter un compte​ (bouton +) ​et utiliser le QR code ci-dessous suivi de votre nom d'utilisateur et mot de passe :

qr-code.PNG

*** SOLUTION 2 ***

Se connecter à Pronote sur un ordinateur et utiliser la génération de QR-code tout en haut de la page :

pronote-qr-code.PNG

Vous devez alors choisir un code numérique temporaire à quatre chiffres, et un QR code personnel ​s'affich​e. Il peut être scanné avec l'application mobile.​

Tutoriel vidéoInstaller l'application - Tutoriel

​​Justification des absences​

Les absences doivent impérativement être justifiée par Pronote dans les trois jours à compter du début de l’absence.

Justification des absences par Pronote - Tutoriel

​M​essage troublant "la raison n'a pas été retenue par la vie scolaire"

Lors de la validation de votre absence, Pronote affiche systématiquement le message "la raison donnée par les parents n'a pas été retenue par la vie scolaire".

Ce message peu intuitif indique simplement que le motif général soumis par les parents (par exemple : Divers) a été retenu sous une forme plus précise (par exemple : Emp. non volontaire). Tout va bien, cela ne signifie pas que l'absence n'a pas été validée ! Ce qui compte réellement, c'est uniquement la mention Absence justifiée qui figure en tête de message !​

Autres fonctionnalités

​P​ronote offre d'autres fonctionnalités, en particulier l'accès à l'horaire hebdomadaire actualisé. Son usage sera probablement étendu dans les années à venir.