​​​​​​​​​​​Conditions d'admission

La passerelle s'adresse aux titulaires d'une maturité professionnelle ou d'une maturité spécialisée qui souhaitent poursuivre leurs études à l'université dans une école polytechnique ou dans une haute école pédagogique.
​Toute nouvelle candidature doit respecter le processus d'admission (inscription) organisé et géré par le Lycée Jean-Piaget. 

Il est, entre autres, demandé aux personnes candidates de rédiger une lettre de motivation indiquant clairement les motifs et les objectifs de leur candidature. Cette lettre de motivation doit être le fruit d'une réflexion individuelle et approfondie.

Son contenu doit refléter la personnalité de la candidate ou du candidat, doit mettre en avant ses compétences ainsi que ses intérêts et doit décrire ses objectifs professionnels en lien direct et concret avec la formation visée.

 ​Si la direction du Lycée devait s'interroger sur l'adéquation du choix de la Passerelle comme formation, la personne candidate serait dès lors convoquée à un entretien d'entrée​ au cours duquel tous les points sensibles seront abordés.






​​