First Certificate

Le Lycée Jean-Piaget organise un cours à l'intention de ses étudiants qui désirent se préparer pour passer l'examen du First Certificate in English qui permet d'obtenir, en cas de succès, un titre largement reconnu délivré par l'Université de Cambridge. Les élèves de 3MPES​ et 3CG disposant de ce titre peuvent ensuite choisir d'être dispensé-e-s de l'examen d'anglais. Ceci ne s'applique pas aux étudiant-e-s de 3M.

Le cours a lieu le jeudi de 15h30 à 17h00. Il est gratuit, mais l'inscription aux examens de l'Université d​e Cambridge est payante. Pour être admis au cours, les étudiants doivent avoir un certain niveau de connaissances. En principe, les étudiant-e-s de première année n'y ont pas accès. Un examen d'entrée est organisé. Une fois que l'étudiant-e est accepté-e, sa présence régulière aux cours est requise.

​​Un examen d'entrée obligatoire pour tous les candidat-e-​s le jeudi de la seconde semaine de la rentrée scolaire d'août. Un second examen est organisé en février/mars. ​Pour de plus amples informations, prière de s'adresser à Mme Kathryn Senior.