​​​​​​​​​​​​​Service informatique​

Les ressources informatiques sont mises à disposition par le Service informatique du Secondaire 2 (SiS2).

Vous pouvez nous joindre soit par téléphone au 032 717 44 55 (interne 74455), soit par courriel à l'adresse sis2@rpn.ch ou soit passer à notre bureau qui se trouve dans la salle B270 de l'immeuble des Beaux-Arts 30.

Informations importantes (Authentification avec le compte RPN) :​

-​​​ Lien​ vers le livret d'acc​ueil du Service informatique du Secondaire 2..

- Guide étudiant du LJP Guide Ressources Informatique Etudiant.e.pdf.

​-Lien vers les conditions générales à respecter concernant les ressources numériques.

​-​​​ Lien vers la platteforme officielle des ressources concernant l'éducation numérique des Lycées et des Centres professionnels.

- Lien vers la documentation permettant de configurer son adresse RPN sur son Smartphone.

- Lien vers le site SiS2..rpn.ch, site regroupant toutes les documentations nécessaires à l'utilisation de l'outil numérique au SiS2.

Avec votre profil RPN, vous pouvez :

- utiliser les ordinateurs du LJP

- accéder à la messagerie RPN (mail.rpn.ch) en mettant S2\nom_utilisateur

- utiliser Office 365 en ligne (portal.office.com) en mettant nom_utilisateur@s2.rpn.ch .

Remarque importante : En utilisant Office 365 en ligne, les données sont stockées dans le OneDrive nommé OneDrive – Lycées et centres professionnels neuchâtelois.

- demander à distance un nouveau mot de passe (profil de demande à créer au préalable sur un PC du LJP) (lien doc) (lien site)

Une fois inscrit, vous n'aurez plus besoin de passer au secrétariat de votre école (avec une pièce d'identité) pour demander un nouveau mot de passe.

Documents concernant uniquement les classes iPad :

01 Elèves Liste des différents profils avec leur utilité.pdf

​​​02 Modes d'emploi des configurations.pdf

​Vente de matériel informatique pour les élèves :

L'association OSEO Neuchâtel – EcoVal propose du matériel informatique reconditionné à bas prix [Catalogue de vente].

C'est une opportunité très intéressante afin de vous équiper, à prix imbattable, d'un ordinateur à la maison (notamment en cas de quarantaine ou d'un second confinement).

​Pour toute commande, contactez directement EcoVal par téléphone 032 886 43 85  ou par Email : ecoval.info@oseo-ne.ch.