​​​​​​​​Service informatique​

Le bureau du Service informatique du LJP se trouve dans la salle B270 de l'immeuble des Beaux-Arts 30.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 032 717 50 91 (interne 75091) ou par courriel à l'adresse SupportLyceesL@rpn.ch​

Informations importantes :

-​​​ Le PowerPoint indiquant les ressources du S2 au LJP [Ressources info du S2 au LJP et profils de connexion.pptx]

- Lien vers la platteforme officielle des ressources concernant l'éducation numérique des Lycées et des Centres professionnels [Plateforme Officielle].

Vente de matériel informatique pour les élèves :

L'association OSEO Neuchâtel – EcoVal propose du matériel informatique reconditionné à bas prix [Catalogue de vente].

C'est une opportunité très intéressante afin de vous équiper, à prix imbattable, d'un ordinateur à la maison (notamment en cas de quarantaine ou d'un second confinement).

​Pour toute commande, contactez directement EcoVal par téléphone 032 886 43 85  ou par Email : ecoval.info@oseo-ne.ch.

​Informations pour tous les élèves :

- Si vous avez un Smartphone, vous pouvez y configurer votre adresse RPN. Consulter le mode d'emploi sur le site sts2.rpn.ch

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau au secrétariat de votre école ou au service informatique sur présentation d'une pièce d'identité.

- ​En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pouvez prendre connaissance du guide pour les étudiant·e·s et des conditions générales du SiS2 :

​​​2020_LJP-09_Guide_Ressources_Informatique_Etudiant·e.pdf

​SiS2 v2.1 Conditions générales - Utilisation des ressources informatiques.pdf

Documents concernant uniquement les classes iPad :

01 2021 élèves Liste des différents profils avec leur utilité.pdf

​​02 2021 Modes d'emploi des configurations.pdf