​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Service informatique​

Les ressources informatiques sont mises à disposition par le Service informatique du Secondaire 2 (SiS2).

Si vous rencontrez un problème ou si vous avez une questions, vous pouvez joindre ce servivce soit par téléphone au 032 717 44 55 (interne 74455), soit par courriel à l'adresse sis2@rpn.ch ou soit passer au bureau qui se trouve dans la salle B270 de l'immeuble des Beaux-Arts 30.

Informations importantes (accès avec authentification avec votre compte RPN) :​

Le site du SiS2 (lien) regroupe toutes les documentations nécessaires à l'utilisation de l'outil numérique au SiS2 (Authentification avec le compte RPN).

Sur ce site, vous trouverez :

-​​ le livret d'acc​ueil du Service informatique du Secondaire 2

​-​ la charte des conditions générales à respecter concernant les ressources numériques

​- la documentation permettant de configurer son adresse RPN sur son Smartphone

- la documentation pour réinitialiser son mot de passe à distance (profil de demande à créer au préalable sur un PC du LJP)

Le guide étudiant du LJP indique quelques informations spécifiques aux étudiants du LJP. Guide Ressources Informatique Etudiant.e.pdf.

Avec votre profil RPN, vous pouvez :

- utiliser les ordinateurs du LJP

- accéder à la messagerie RPN (mail.rpn.ch) en mettant S2\nom_utilisateur

- utiliser Office 365 en ligne (portal.office.com) en mettant nom_utilisateur@s2.rpn.ch .

Remarque importante : En utilisant Office 365 en ligne, les données sont stockées dans le OneDrive nommé OneDrive – Lycées et centres professionnels neuchâtelois.

Documents concernant uniquement les classes iPad :

01 Elèves Liste des différents profils avec leur utilité.pdf

​​​02 Modes d'emploi des configurations.pdf

​Vente de matériel informatique pour les élèves :

L'association OSEO Neuchâtel – EcoVal propose du matériel informatique reconditionné à bas prix [Catalogue de vente].

C'est une opportunité très intéressante afin de vous équiper, à prix imbattable, d'un ordinateur à la maison (notamment en cas de quarantaine ou d'un second confinement).

​Pour toute commande, contactez directement EcoVal par téléphone 032 886 43 85  ou par Email : ecoval.info@oseo-ne.ch.