Informations financières / Montants à charge des parents ou des représentants légaux

À lire à ce sujet : Informations​ financières 2017-2018

Taxe annuelle forfaitaire

Tous les élèves des lycées neuchâtelois sont soumis à une taxe forfaitaire actuellement de 250 francs.

La perception de la taxe forfaitaire se fait durant le premier mois de chaque année scolaire.

Matériel ou ouvrages d’enseignement

Les enseignants des différentes disciplines vendent ou font acheter des ouvrages déterminés et obligatoires aux élèves au début de l’année scolaire principalement. Le montant total par année scolaire varie et se situe entre 400 et 650 francs.

Camp de ski

Les élèves de 1ère et de 2ème années peuvent participer à des camps de ski d’une durée de 5 jours. Le coût actuel est de CHF 385​.— (sans argent de poche). Une facture est envoyée à ce sujet au milieu du mois d’octobre. Un programme spécial d’activités sportives et culturelles est organisé pour les élèves ne participant pas au camp de ski. Son coût est de CHF 4​0.—.

Voyage d’études

Les élèves de 3ème année peuvent participer à un voyage d’étude dont le coût (sans argent de poche) ne doit pas dépasser 680 francs.

Stage linguistique obligatoire (maturité professionnelle commerciale bilingue français-anglais uniquement)

Les élèves de la filière susmentionnée participent, durant leur 3ème année de formation, à un stage linguistique obligatoire organisé par l’Ecole dans un pays anglophone. Son coût approximatif actuel est de 1'500 francs, à charge de l’élève. Une facture est envoyée par l’Ecole.

Bourses d'études

Le site internet du Service de l'action sociale vous renseignera au sujet des possibilités d'octroi de bourses.