Options spécifiques

L'option spécifique vous permet de colorer votre maturité. Votre choix se fait en entrant au lycée, il s'opère en tenant compte de vos intérêts et de vos études futures. Vous pouvez donc modifier les choix que vous aviez effectués à l'école secondaire (degré 11).

Les élèves ayant choisi l’option arts visuels seront rattachés à l’École supérieure Numa-Droz et celles et ceux ayant choisi l’option économie et droit à l’École supérieure de commerce​. Les élèves ayant choisi l’option philosophie seront rattachés à l’une ou l’autre des deux écoles en fonction des effectifs et de la répartition entre les options.

Jean-Piaget vous propose les options suivantes:

• économie et droit
  • arts visuels (option non disponible en maturité bilingue français-allemand)
  • philosophie
  • italien : (option disponible uniquement en maturité bilingue français-allemand ainsi que pour les élèves alémaniques)
Pour information, les deux lycées du littoral se partagent les options spécifiques et c'est dès lors le Lycée Denis-de-Rougemont qui offre les OS latin, italien, espagnol, biologie et chimie, physique et applications des​ mathématiques, musique. Vous trouverez davantge de détails à ce sujet sur le site internet du​ LDDR.