Informations financières

​​​À lire à ce sujet : Informations financières

Taxe annuelle​ forfaitaire

Tous les élèves des lycées neuchâtelois sont soumis à une taxe forfaitaire actuellement de CHF 250.—.

La perception de la taxe forfaitaire se fait durant le premier mois de chaque année scolaire.

Matériel ou ouvrages d’enseignement

Les enseignants des différentes disciplines vendent ou font acheter des ouvrages déterminés et obligatoires aux élèves au début de l’année scolaire principalement. Le montant total par année scolaire varie et se situe entre CHF 500.— et CHF 650.— annuel.

Camp de ski

Les élèves de 1ère et de 2ème années peuvent participer à des camps de ski d’une durée de 5 jours. Le coût actuel est d'environ CHF 400​.— (sans argent de poche). Une facture est envoyée à ce sujet au milieu du mois d’octobre. Un programme spécial d’activités sportives et culturelles est organisé pour les élèves ne participant pas au camp de ski. Son coût est de CHF 4​0.—.

Voyage d'étu​​des

Les élèves de 3ème année peuvent participer à un voyage d'études dont le coût (sans argent de poche) ne doit pas dépasser CHF 680.–.​

Bourses d'études

Le site internet du Service de l'action sociale vous renseignera au sujet des possibilités d'octroi de bourses.