​​Conditions d'admission à la maturité gymnasiale

​​​​​Les conditions d'accès aux formations postobligatoires sont présentées sur le site internet de l'État de Neuchâtel :

​Conditions spécifiques et délais​​

Cursus ​bilingue français - allemand

L’ouverture de cette formation est liée à un nombre suffisant d’inscriptions qui peuvent être limitées selon les capacités d’accueil.

Les élèves suivant la filière bilingue sont tenu·e·s d’effectuer, avant le début du degré 14 (3ème année du lycée), un séjour/échange linguistique individuel d’au minimum 3 et d’au maximum 8 semaines dans une école de « type » lycée en région germanophone.
Conditions d’admission complémentaires, au semestre et au terme de 11H :
  1. obtenir au minimum 36 points (y compris l'option académique) ;
  2. avoir une note minimale de 4 et un niveau 2 en allemand.
Besoins éducatifs particuliers (BEP)

​​​​​Les demandes de mesures visant à pallier un handicap sont à faire au plus tard dans les 6 mois qui suivent la formation. Détails sur www.lyceejeanpiaget.ch/bep.

Sport-Art-Études​ (SAE)​

Les demandes de statut SAE sont à déposer par le Guichet Unique des collectivités neuchâteloises au plus tard le 31 mars qui précède la rentrée scolaire. Détails sur www.lyceejeanpiaget.ch/sae.