Association des anciens élèves de l'ESCN

L’Association des anciens élèves de l’Ecole supérieure de commerce de Neuchâtel est une amicale qui regroupe dans ses rangs les élèves qui ont terminé leurs études au Lycée Jean-Piaget, Ecole supérieure de commerce et obtenu un des diplômes décernés par le Lycée:

• Maturité gymnasiale
  • Maturité professionnelle commerciale
  • Diplôme de commerce
  • CFC d’informatique de gestion
  • Diplôme de secrétariat
  • Diplôme de gestion
  • Certificat de langue française

Les études sont une période de travail intense et jonchée de sacrifices, difficultés et examens qui nous ouvrent l’esprit et nous préparent à la vie d’adulte, mais que dans un premier temps on s’empresse d’oublier.

C’est aussi une tranche de vie qui donne lieu à des contacts privilégiés avec les professeurs et les camarades de classe ou avec les autres élèves de l’école.

Qui d’entre nous n’a pas aussi fait la fête durant ces années inoubliables ?

En quittant l’Ecole, on s’échange adresses et bonnes intentions de retrouvailles régulières mais que reste-t-il de ces bonnes intentions après trois, cinq ou dix ans? Les amis ont déménagé, les amies se sont mariées et ont souvent changé de nom. On ne les a pas oubliés, mais simplement perdus de vue…

On aimerait bien les revoir… Il faudrait fêter les cinq, dix, voire cinquante ans de ce fameux diplôme… Comment renouer le contact?

Que faire ? L’Association est là pour ça !

L’association compte aussi deux Fondations. Celles-ci sont alimentées par les dons des membres et possèdent un statut juridique et un comité propre.

• La Fondation du cinquantenaire de l’Ecole supérieure de commerce de Neuchâtel, qui délivre des prix aux élèves méritants lors de la cérémonie de clôture du Lycée.
  • Le Fonds Charles-Henri Porret pour bourses d’études