Règlement (extraits)

IV. ÉVALUATION DU TRAVAIL SCOLAIRE

Evaluation et moyennes; Art. 19
  1. Le travail des élèves est évalué de manière continue, pour chaque discipline figurant au plan de formation, par des épreuves écrites ou pratiques et/ou des interrogations orales. Les résultats figurant dans le bulletin scolaire sont appréciés en points entiers et en demi-points. L'échelle s'étend de 6 à 1, le 6 étant la note maximale. La note 4 indique un résultat satisfaisant aux exigences minimales.
  2. Les moyennes sont arrondies à la demie ou à l'entier supérieur à partir de 0.25 ou 0.75.
  3. Toutes les disciplines font l'objet de notes.
Moyenne semestrielle; Art. 20
Dans chaque discipline, la note semestrielle est la moyenne établie sur l'ensemble des résultats obtenus par l'élève au cours du semestre. Sa valeur est en général indicative. Elle prend une valeur décisionnelle pour les élèves promus ou admis conditionnellement et pour ceux qui répètent l'année scolaire.
Moyenne annuelle; Art. 21
Dans chaque discipline, la note annuelle est la moyenne établie sur l'ensemble des résultats obtenus par l'élève au cours de l'année. Cinq notes au minimum sont requises.
Moyenne générale; Art. 22
La moyenne générale de toutes les moyennes annuelles se calcule au centième et est arrondie au dixième supérieur à partir de cinq centièmes. Les notes des disciplines facultatives n'entrent pas dans la moyenne générale et n'influencent par la promotion.

V. CONDITIONS DE PROMOTION  DE LA CLASSE DE RACCORDEMENT

Groupes de disciplines; Art. 23
Les disciplines enseignées sont réparties en deux groupes :
Groupe A : français, allemand, anglais ou italien, techniques quantitatives de gestion, secrétariat/bureautique
Groupe B : mathématiques, géographie, économie, politique, droit, histoire, sciences
L’éducation physique fait l’objet d’une note figurant dans le bulletin mais n’entre pas dans les conditions de promotion.