First Certificate

Le Lycée Jean-Piaget organise un cours à l'intention de ses étudiants qui désirent se préparer pour passer l'examen du First Certificate in English qui permet d'obtenir, en cas de succès, un titre largement reconnu délivré par l'Université de Cambridge. Les élèves de 3MP et 3CG disposant de ce titre peuvent ensuite choisir d'être dispensés de l'examen d'anglais. Ceci ne s'applique pas aux étudiants de 3M.

Le cours a lieu en parallèle à l'ESND et à l'ESCN le mercredi de 12h00 à 13h30. Il est gratuit, mais l'inscription aux examens de l'Université d​e Cambridge est payante. Pour être admis au cours, les étudiants doivent avoir un certain niveau de connaissances. En principe, les étudiants de première année n'y ont pas accès. Un examen d'entrée est organisé. Une fois que l'étudiant est accepté, sa présence régulière aux cours est requise.

Pour l'ESCN :​

L'ESCN organise un examen d'entrée obligatoire pour tous les candidats le mercredi de la première semaine de la rentrée scolaire d'août. Un second examen est organisé en février/mars. Pour de plus amples informations, prière de s'adresser à M. J.-L. Rhyn.

Pour l'ESND :​

Pour de plus amples informations, prière de s'adresser à M. Davide Germana.