Skip Ribbon Commands
Sign In
Navigate Up

UNE CHANCE, APPRENDRE ...

en quelques mots

Notre lycée multifilière existe depuis le 1er janvier 1998 ; il regroupe l'École supérieure de commerce et l'École supérieure Numa-Droz.

Nous comptons 1231 élèves encadrés par 141 enseignant-e-s et répartis dans 57 classes (état en août 2019).

NUMA'niste #20 - CORPS ACCORD10 déc.

Une nouvelle édition du NUMA'niste​ est en ligne. Bonne lecture !​

Projet YES - 2019-202030 oct.

Le lancement du projet a eu lieu le 29 octobre 2019. Les mini-entreprises de l'année sont :

Nous souhaitons plein succès à ces deux mini-entreprises et aux douze élèves qui s'y consacrent !

27 avril - 5 juinCOVID19 - Informations importantes
30 mai - 1 juinWE de Pentecôte
vendredi 5 juinCLASSES TERMINALES - FIN DES COURS
8 juin - 1 juilletRévisions et examens 2020 - Informations élèves

Attachments

27 avril - 5 juin 2020COVID19 - Informations importantes

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​situation au 7 mai 2020 à 15h00

L'enseignement présentiel (cours avec présence à l'école) est supprimé au minimum jusqu'au vendredi 5 juin y compris (décision du Conseil fédéral). Nos bâtiments, y compris notre médiathèque, sont fermés. Nous restons joignables par courrier électronique et par téléphone.

Il ne s'agit pas de vacances ! L'ensemble des élèves reçoit régulièrement des informations pratiques et opérationnelles de ses enseignants et enseignantes.

Deux nouveaux courriels expédiés les 24 avril et 7 mai détaillent les règles et attentes pour la suite de cette période particulière. Ils contiennent en particulier :

• les modalités d'évaluation intégrant le principe d'une évaluation à distance (au moins) par discipline ;
  • le calcul des moyennes annuelles (ou semestrielles pour la filière MPES) ;
  • les conditions de promotion (pour les classes non-terminales) ou d'obtention du titre (pour les classes terminales) ;
  • des précisions concernant le déroulement de la fin de l'année scolaire, en l'état actuel des connaissances.

Nous revenons de plus ci-dessous sur les lignes directrices communiquées le 17 mars (début de l'enseignement à distance).

• Le principe d'un travail régulier dans toutes les disciplines reste maintenu ; en revanche et au vu des nouvelles contraintes temporelles, le travail écrit obligatoire par discipline lors du retour en classe est abandonné.
  • L'exigence d'un relevé quotidien de sa messagerie électronique pour permettre l'échange d'informations reste primordiale et de la responsabilité de chacune et chacun.
  • La disponibilité téléphonique des enseignantes et enseignants durant les heures de cours à l'horaire usuel, en complément des contacts par courrier électronique ou autres moyens "à distance", est toujours d'actualité.

ACCÈS
PAGE D'AIDE
COURRIEL
PAGE D'AIDE
OUTILS NUMÉRIQUES

Nous souhaitons à l'ensemble des élèves, enseignantes et enseignants de continuer à de traverser cette phase inhabituelle dans les meilleures conditions possibles.

Nous rappelons que divers outils sont à disposition de celles et ceux qui rencontrent des problèmes dans ce contexte particulier ; ils sont regroupés sur notre page "médiation"​.

Attachment

There are no items to show in this view of the "Galeries" list.