Skip Ribbon Commands
Sign In
Navigate Up

UNE CHANCE, APPRENDRE ...

en quelques mots

Notre lycée multifilière existe depuis le 1er janvier 1998 ; il regroupe l'École supérieure de commerce et l'École supérieure Numa-Droz.

Nous comptons 1231 élèves encadrés par 141 enseignant-e-s et répartis dans 57 classes (état en août 2019).

NUMA'niste #20 - CORPS ACCORD10 déc.

Une nouvelle édition du NUMA'niste​ est en ligne. Bonne lecture !​

Projet YES - 2019-202030 oct.

Le lancement du projet a eu lieu le 29 octobre 2019. Les mini-entreprises de l'année sont :

Nous souhaitons plein succès à ces deux mini-entreprises et aux douze élèves qui s'y consacrent !

16 mars - 30 avrilCOVID19 - Informations importantes
5 - 9 avrilANNULÉ - Voyages d'études - Informations parents et élèves
6 - 8 avrilREPORTÉ - Semaine de stages
10 - 24 avrilVacances de printemps (Pâques = dimanche 12 avril 2020)

Attachments

16 mars - 30 avril 2020COVID19 - Informations importantes

​​​​​​​​​​​situation au 25 mars 2020 à 08h30

L'enseignement présentiel (cours avec présence à l'école) est supprimé jusqu'au 19 avril (décision du Conseil fédéral) avec probable prolongation cantonale jusqu'au 30 avril.

Nos bâtiments, y compris notre médiathèque, sont fermés. Nous restons joignables par courrier électronique et par téléphone.

Il ne s'agit pas de vacances ! L'ensemble des élèves reçoit régulièrement des informations pratiques et opérationnelles de tous ses enseignants et enseignantes.

Un courriel expédié le 17 mars détaille les attentes pour cette période particulière. On rappellera ci-dessous les grandes lignes.

​1 : Le principe d'un travail régulier dans toutes les disciplines visant à préparer un travail écrit par branche pour la reprise des cours en présentiel - selon un calendrier spécifique qui sera publié en temps utile.

2 : L'exigence d'un relevé quotidien de sa messagerie électronique pour permettre l'échange d'informations.

3 : La disponibilité téléphonique des enseignantes et enseignants durant les heures de cours à l'horaire usuel, en complément des contacts par courrier électronique ou autres moyens "à distance".

ACCÈS
PAGE D'AIDE
COURRIEL
PAGE D'AIDE
OUTILS NUMÉRIQUES

Nous souhaitons à l'ensemble des élèves, enseignantes et enseignants de traverser cette phase inhabituelle dans les meilleures conditions possibles.

Attachment

There are no items to show in this view of the "Galeries" list.