Clubs de Piaget

Le Lycée Jean-Piaget a le plaisir d'annoncer l'arrivée au sein de son établissement des « Clubs de Piaget ».

Ces clubs ont pour objectifs principaux de constituer une communauté de vie associative, de permettre de créer une ambiance conviviale sur le campus, de renforcer le sentiment d'appartenance des élèves à leur nouvelle école, d'en animer le quotidien et d'adhérer davantage à ses valeurs.

L'engagement des élèves dans ces activités, qu'elles soient caritatives, artistiques ou bien sportives, est l'occasion d'accumuler des expériences riches et fructueuses.

Le premier club à avoir vu le jour lors de cette rentrée scolaire est le « club solidarité » dans lequel sont menées, au cours de l'année, des actions solidaires diverses et variées.​

Remise chèque-carton du coeur.jpg

​ Remise d'un chèque de CHF 800.- à l'association « les cartons du cœur »

De plus, suite aux permanences organisées par le Lycée Jean-Piaget en début d'année scolaire, quatre clubs supplémentaires ont vu le jour. Nous avons donc le plaisir de compter pour cette année scolaire 2018-2019 les cinq clubs suivants :

Club Cinéma
Club Cuisine
Club Manga*
Club Solidarité
Club Boursier

* Club qui a comme thème les BD mangas, les jeux-vidéos, ainsi que tout ce qui touche à la culture japonaise.

Ces clubs, qui ont été proposés et qui seront encadrés par des élèves de l'école, permettront à leurs membres de se retrouver dans une salle spécialement aménagée pour eux afin de partager des moments conviviaux autour d'un thème choisi.