​​Clubs de Piaget

Le Lycée Jean-Piaget a le plaisir d'annoncer l'arrivée au sein de son établissement des « Clubs de Piaget ».

Ces clubs ont pour objectifs principaux de constituer une communauté de vie associative, de permettre de créer une ambiance conviviale sur le campus, de renforcer le sentiment d'appartenance des élèves à leur nouvelle école, d'en animer le quotidien et d'adhérer davantage à ses valeurs.

L'engagement des élèves dans ces activités, qu'elles soient caritatives, artistiques ou bien sportives, est l'occasion d'accumuler des expériences riches et fructueuses.​

Vous avez une idée de club que vous souhaiteriez mettre en place au Lycée Jean-Piaget ?

Ou vous désirez intégrer un des clubs existants (voir ci-dessous) ?

N'hésitez pas à passer à l'une de nos deux permanences afin de partager vos suggestions ou de me contacter à l'adresse suivante : violaine.sabbah@rpn.ch

Permanences :

mardi 10 septembre 2019, salle L014 de 12h15 à 13h30

vendredi 13 septembre 2019, salle L014 de 12h15 à 13h30

Le premier club à avoir vu le jour lors de cette rentrée scolaire est le « club solidarité » dans lequel sont menées, au cours de l'année, des actions solidaires diverses et variées.​

Remise chèque-carton du coeur.jpg
 Remise d'un chèque de CHF 800.- à l'association « les cartons du cœur »

Remise chèque IMBEWU.jpg

Remise d'un chèque de CHF 800.- à l'association « IMBEWU » le jeudi 14 mars 2019

20190429_105454.jpg

Remise d'un chèque de CHF 800.- à l'association « Balanced Harmony » le lundi 29 avril 2019​

De plus, suite aux permanences organisées par le Lycée Jean-Piaget en début d'année scolaire, quatre clubs supplémentaires ont vu le jour. Nous avons donc le plaisir de compter pour cette année scolaire 2018-2019 les cinq clubs suivants :

Club Cinéma
Club Cuisine
Club Manga*
Club Solidarité
Club Boursier

* Club qui a comme thème les BD mangas, les jeux-vidéos, ainsi que tout ce qui touche à la culture japonaise.

Ces clubs, qui ont été proposés et qui seront encadrés par des élèves de l'école, permettront à leurs membres de se retrouver dans une salle spécialement aménagée pour eux afin de partager des moments conviviaux autour d'un thème choisi.